Remboursement optique

Bonsoir, ma Cpam me rembourse 0.09€, pour des lunettes de vue avec une attestation en cour de validité (moins de 3 ans).
Est ce normal ??
Merci.

Bernard

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Bernard,

Dans le cadre du "100 % santé optique", les verres sont répartis en 2 classes : la classe A qui constitue l’offre 100 % Santé et exclut tout reste à charge et la classe B pour laquelle les prix sont libres.

En fonction de votre ordonnance, le professionnel de santé vous propose une monture et des verres adaptés à votre besoin.

Si vous optez pour un équipement de classe A (panier 100 % santé), le tarif ne peut pas dépasser le prix limite de vente fixé dans le cadre de ce dispositif. Il n'y aura donc pas de dépassement à votre charge.

En revanche, si vous optez pour un équipement de classe B, (panier à prix "libres") le montant restant (après remboursement de votre caisse d'assurance maladie puis de votre mutuelle) sera à votre charge.

Vous trouverez des informations complémentaires dans cet article sur ameli.fr : "Lunettes et lentilles : quelle prise en charge ?".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Oui

Les lunettes ne sont quasi pas remboursées. La logique du gouvernement