Problème de télétransmission

Bonjour,

Tout d'abord, j'ai une demande aux experts Ameli: j'aimerais que vous regardiez mon problème d'une façon approfondie, et ne pas me poster la réponse automatique dès qu'il y a le mot clé "Télétransmission" , réponse que j'ai reçu au moins 10 fois via ma messagerie, en vous remerciant,

Il y a 5 mois, j'ai changé de travail, et j'ai vu une notification sur le site d'Ameli m'informant que je n'ai plus de complémentaire santé, ce qui est normal,
J'ai alors informé ma complémentaire santé en fournissant les attestations Ameli me concernant (qui inclut mes deux enfants), et elle a fait le nécessaire en activant la télétransmission, sauf que sur le site d'Ameli j'ai constaté que le nécessaire a été fait pour mes deux enfants, mais que la notification d'absence de complémentaire continuait pour moi, j'ai encore une fois informé ma mutuelle qui a fait le nécessaire mais toujours rien, j'ai passé 5 mois (jusqu'aujourd'hui) en ping-pong entre Ameli et ma Mutuelle, Ameli dit que c'est à la main de la mutuelle et la mutuelle dit qu'ils ont activé de leur côté la télétransmission au moins une dizaine de fois.
Je me retrouve avec des notifications Ameli m'informant de la bonne prise en charge de la mutuelle, mais le lendemain, j'ai une nouvelle notification concernant son absence, là je suis perdu, je ne sais pas si c'est la mutuelle qui s'amuse à activer et à désactiver ou bien il y a un problème au niveau des systèmes Ameli !!!
Pourriez-vous m'aider svp?

Merci,

Abdou01

Réponses

Abdou01

Bonjour,
Heureusement que j'ai pensé à contacter mon ancienne mutuelle, sinon la partie de ping pong aller durer looongtemps !! voici la réponse de mon ancienne mutuelle:
"Bonjour,

Après étude de votre dossier, nous avons constaté que la télétransmission été toujours active mais qu'une demande d'annulation avait bien été envoyé suite à la fin de votre contrat.
Nous avons décoché la télétransmission et renvoyé une demande d'arrêt à votre CPAM. Celle-ci sera désactivée, au plus tard, sous une dizaine de jours.

En espérant avoir répondu à vos attentes,"

Je poste la réponse ici afin de vous éviter une telle galère ...