Avant de changer de dentiste, est-ce que je peux prendre un rendez-vous en consultation avec un autre dentiste ?

En octobre 2021, je suis venu à mon rendez-vous chez mon dentiste habituel pour me mettre une prothèse dentaire amovible partielle en métal pour remplacer mes deux dents manquantes (une première et une deuxième molaires du côté droit de ma mâchoire). Mais pour faire cela, il voulait extraire ma dent (une première molaire qui se situe à gauche de ma mâchoire n'est pas bien placée (donc une malocclusion) mais elle ne me gène pas du tout, elle ne me fait pas mal). Et du coup, au final j'ai changé d'avis, je ne voulais pas me faire retirer cette dent. Cela ne lui a pas plus à mon dentiste habituel et il m'a dit que c'est comme ça et pas autrement. Et après je suis parti de son cabinet. Et donc du coup, je ne porte rien dans ma bouche.

J'ai maintenant deux solutions pour remplacer mes deux dents manquantes : une prothèse dentaire amovible ou un bridge collé.

Je souhaite prendre un rendez-vous avec un autre dentiste pour avoir ses conseils et pour savoir aussi s'il propose une prothèse dentaire amovible ou un bridge collé pour mes 2 dents manquantes.

J'ai besoin de votre conseil.

Aliciarose94

Réponse approuvée par Aliciarose94

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Aliciarose94,

Les soins dentaires n'ayant pas été débutés ou réalisés par votre dentiste habituel, vous êtes libre de consulter un autre dentiste.

Il est conseillé de demander l'établissement d'un devis au professionnel de santé que vous consulterez sur lequel figurera le montant de l'éventuelle prise en charge de vos soins par l'Assurance Maladie. Vous pourrez ensuite transmettre ce même devis à votre organisme complémentaire afin de connaître le montant de sa participation éventuelle.

De plus amples renseignements à ce sujet sont disponibles depuis le site ameli.fr, rubrique "Soins et prothèses dentaires : vos remboursements".

Très bonne journée à vous.