J'ai été vacciné en Autriche en visite qui dit que la France doit me donner un certificat COVID, comment faire?

Bonjour,

En visite de courte durée en Autriche, je suis aller me faire vacciné dans un de leurs centre COVID car c'était très pratique et rapide (pas de queue, pas de RDV, dans un centre commercial).

Mais après ils ont refuser de me donner un qr code de vaccination car je n'ai pas de dossier d'assurance en Autriche. Ils m'ont dit d'aller dans une pharmacie en France qui m'enregistrerait et me donnerais un QR-code (apparemment c'est comme ca que ca marche en Autriche).
Tout ce que j'ai c'est une feuille avec les informations de vaccination écrit a la main (en allemand) et un petit autocolant avec mon numéro de lot.

Le problème c'est qu'en France la pharmacie ne veux pas me donner un qrcode et me réfère a la procédure de demande de passe vaccinal en cas de vaccination à l’étranger. Mais cette procédure ne marche que pour les vaccinations hors UE (et j'habite pas en Autriche)!

Comment puis-je faire pour recevoir un vrai document covid avec un QR code?

J'ai essayer des pharmacies en Autriche mais ils mon't dit que sans e-card (la carte vital local) ils peuvent rien faire. Et en France j'ai aussi essayer d'aller dans plusieurs centre de vaccination mais ils m'ont tous dit de contacter ma caisse.

Merci

Jean

Réponses

Elryn

Ils vous ont dit une bêtise…

Jean

Ils vous ont dit une bêtise…

Qui sont "ils"? Les Autrichiens, Français (pharmacien ou au centre de vaccination)?

Le problem c'est apparemment que l'ont est pas sensé se faire vacciner dans un pays ou on est pas résident. Mais je n’était pas au courant et personne ne m'as empêcher d'avoir ce vaccin.

Elryn

Les autrichiens…