Samu payant ??

Bonjour,
Nous avons dû appelé le mois dernière le Samu pour mon grand-père car il s'est étouffé.
Appel au samu, des ambulanciers sont arrivés, on avait réussi à faire reprendre son souffle à mon grand-père et le calmer. Ils ont pris sa tension et son taux d'oxygène, suite à ça ils se sont entretenue par téléphone avec un médecin samu afin de lui transmettre la situation. Suite aux explications sur les pathologies de mon grand-père, etc... Le médecin a informé les ambulanciers qu'il n'était pas nécessaire de le transporter aux urgences. Ces derniers nous ont fait signer une décharge en nous expliquant que comme le médecin samu avait pris la décision de ne pas faire transporter mon grand-père à l'hôpital il n'y aurait rien a régler. Mais que si le médecin avait dit qu'il fallait le conduire à l'hôpital mais que mon grand-père refusait là il devra s'acquitter de la somme de 75 Euros pour le déplacement. Hors aujourd'hui nous avons reçus tout de même une facture de 75 euros. J'ai appelé et visiblement entre ceux que nous disent les transporteurs et leur bureau il ne sont pas du tout d'accord ! Doit-on quand même payer les frais malgré que le médecin samu a jugé non nécessaire de faire transporté mon grand-père et malgré qu'on nous ai informé que dans ce cas précis on ne devait rien régler ? Je précise que je n'étais pas seule mais que nous étions 6 avec mon grand-père à avoir entendu la même chose et nous avons échangé sur ça avec les ambulanciers.
Merci de votre réponse.

Shiva

Mathilde

Bonjour Shiva,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant les frais lors d'une intervention d'urgence.