Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Rattachement/detachement d'un enfant

Bonjour
Nous venons de constater que nos enfants avaient "disparus" de la carte vitale de mon mari et n'étaient plus que sur la mienne...Nous avons un régime différent, lui CPAM et moi MGEN, mais jusque la les enfants étaient sur les 2 cartes. Ma fille ayant eu 16 ans, nous voulions qu'elle ait sa propre carte, mais CPAM. On nous a alors conseille de refaire une demande de rattachement pour les 2 enfants sur les 2 cartes (formulaire rempli et envoye a la CPAM avec copie du livret de famille) dans le but ensuite de détacher ma fille. Mais depuis elle n'est plus du tout sur aucune carte... Cela pose probleme pour les remboursements mais aussi pour sa vaccination Covid....
Que faire? Il est impossible de joindre la caisse par telephone, ils refusent de nous recevoir sans rendez vous, et les motifs de rendez vous ne correspondent pas a notre demande...

sandjan

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour sandjan,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Pendant cette période exceptionnelle, pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via l'Espace d'échanges de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, nous contacter également par téléphone au 36 46. Nos équipes feront leur possible pour vous répondre au mieux. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l’Assurance Maladie pendant l'épidémie ?

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant