Mutation de la CPR à la CPAM

Bonjour,
ayant changé de situation début 2021 (démission), j'ai rempli le formulaire de mutation et je l'ai déposé (avec RIB, CNI et attestation de cessation de fonction) à la CPAM 94 de Créteil. Or à ce jour, je n'ai toujours pas eu de retour concernant ma demande de mutation vers vos services. Je me suis rendu sur place afin de voir un conseillé, mais on ne peut rentrer dans l'agence que si on a un rendez-vous. J'ai donc appelé le 3646 pour prendre rendez-vous mais, malgré des attentes de plus d'une demi heure à chaque appel et ce depuis plus de 6 mois (avec deux à trois appels par semaine), personne ne prend l'appel. J'ai essayé de créer un compte Ameli, mais n'étant pas encore rattaché à la CPAM, il m'est impossible de créer ce compte (numéro de sécurité social invalide ?!). J'en suis arrivé à une situation où le serpent se mord la queue... Ayant trouvé un nouvel emploi dans le secteur privé (embauche le 14/02, bientôt donc), quelles sont les solutions restantes pour solutionner mon problème (être rattaché à la CPAM 94) ? Que puis-je faire de plus que d'appeler un standard qui ne répond jamais ou me faire refouler aux portes de l'agence parce que je n'ai pas de rendez-vous qui doit être pris sur ce fameux standard ?

Meaglus

Bonjour Meaglus,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Si vous souhaitez prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), je vous conseille de le faire aux heures de faible affluence de 12h à 14h.