IJ maternité après congé parental

Bonjour,

Je suis actuellement en congé parental total jusqu'en janvier 2023 pour une durée d'un an. Je peux donc renouveler encore 2 fois mon congé parental. Si je tombe enceinte durant ce congé et que j'enchaine mon congé parental total sur un congé maternité, vais-je toucher des indemnités journalières?
D'après ce que j'ai trouvé sur le site AMELI, apparemment si j'enchaine le congé parental sur un congé maternité , je devrais bien percevoir mes indemnités journalières.

Articles trouvé sur le site AMELI:
Vous ne reprenez pas votre travail en raison d'un arrêt maladie, d'un congé maternité, d'un congé d'adoption ou d'un congé paternité
Pendant la durée de cet arrêt maladie ou de ce congé, vous retrouvez les droits aux prestations que vous aviez avant le début de votre congé parental d'éducation.

Quelqu'un pourrait me le confirmer?
Je souhaite envisager toutes les options en cas..

Merci beaucoup

LuciTah

Bonjour LuciTah,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter notre réponse sur le lien suivant : https://forum-assures.ameli.fr/questions/1471384-conge-maternite-conge-parental

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

C’est bien ça

LuciTah

D'accord, donc même si je prend la totalité de mon congé parental de 3ans, sans avoir cotisés durant ce temps là, je bénéficie bien de mon congé maternité indemnisé ?