Transport 1ère visite chirurgien pour consultation suite opération

Bonjour’
J’ai été opéré sur Paris le 14/12/21 puis le 15/12/21 en urgence suite hématome colonne vertébrale. Je suis depuis le 27/12/21 en clinique de rééducation dans le Loiret. Le 14 /02/22 je passe en hospitalisation de jour.
Le chirurgien m’a fixé un RDV le 21/02/22 pour première visite suite aux opérations,
Je voulais savoir si le transport de mon domicile et le retour pouvaient être pris en charge, aller 153 km/h. Ce transport se ferait en ambulance ou taxi.
Cordialement.

Mass10

Mathilde

Bonjour Mass10,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic relatif à la prise en charge des transports.

Le transport pour consultation (hors hospitalisation, hors affection de longue durée et incapacité à se déplacer seul(e)), ne sont pas pris en charge.

Pour un transport de plus de 150 Km aller, il faut faire demande d'une entente préalable (sauf pour les soins en rapport avec un accident de travail ou une maladie professionnelle).

Je vous invite à faire un point avec votre médecin traitant qui saura vous prescrire le mode de transport le plus adapté à votre situation et vous renseigner sur sa prise en charge.

[Mise à jour du 16.06.2023]