Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Requalification arrêt maladie en Maladie Pro, IJ arrêtés ?

Bonjour,
Je suis actuellement en arrêt depuis le 24/08/21 pour un malaise au bureau à cause du harcèlement moral de mon patron, finalement mon médecin a requalifié mon arrêt initial en décembre. J’ai reçu un courrier de la CPAM me demandant de modifier le justificatif de mon médecin qui était « souffrance au travail » en « anxiété », chose faite le lendemain de la réception de cette fameuse lettre. Bien sûr, j’appelle la CPAM qui m’assure que je serais toujours indemnisé au titre d’un arrêt maladie le temps de l’investigation du moins. J’ai eut deux personnes différentes, une personne d’une plateforme et une autre de la CPAM dont je depend, finalement, cela fait 3 semaines que je l’ai pas d’IJSS et ma prévoyance qui depend des montants de versement des IJSS n’a rien versé non plus. Que dois je croire finalement ? Vont ils un jour me verser quelque chose ou me laisser sans rien, sachant que j’ai un petit bout de 8 mois, je trouve ça honteux de laisser les gens sans aucune ressources.

Anneflo

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Anneflo,

En attente de la décision de reconnaissance d’une maladie professionnelle, l’indemnité journalière (IJ) peut être versée à titre provisionnel. Le montant de l’IJ est calculé sur la base de l’assurance maladie (50% du brut journalier), sous réserve de l’ouverture des droits. Un délai de carence de 3 jours est alors appliqué.

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.