Lycée Test PCR Covid Positif après 7 jours d'isolement

Bonjour,
Ma fille vient de faire un test PCR qui est positif alors qu'elle était isolée depuis 7 jours suite à un précédent test PCR positif.
Que faut-il faire? la renvoyer au lycée lundi ou prolonger l'isolement?
Cordialement

Marco0

Réponse approuvée par Marco0

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Pourquoi avez-vous refait un test?

Autres réponses

Crystalauren

Bonjour,
Votre fille étant positive, elle ne peut pas retourner en cours et doit être à nouveau isolée
Cordialement,

Elryn

On peut être positif pendant des semaines….
Il n’y a pas lieu de refaire un test après les 7j d’isolement sauf si il y a de nouveaux des symptômes…

Bonjour Marco0,

Il n’est pas nécessaire de réaliser un nouveau test au 7e jour.

N'hésitez pas à consulter cet article intitulé "Isolement : durée, précautions, règles d'hygiène".

Crystalauren

La CPAM a demandé par sms de refaire le test au bout de 7 jours pour mon fils qui est collégien. L'établissement où il étudie refuse les cas positifs.

Bonjour Crystalauren,

Je vous invite à vous référer aux récentes règles publiées sur le site du Ministère de l'Education Nationale de la Jeunesse et des Sports : "Covid19 Mesures pour les écoles, collèges et lycées : modalités pratiques, continuité pédagogique et protocole sanitaire".