Transfert d'embryon surnuméraire à l'étranger

Bonjour,
J'ai fait une fiv avec don d'ovocytes à l'etranger pour laquelle j'ai obtenue l'accord préalable de la cpam, mon accord est maintenant terminé. Il me reste 5 embryons à transférer. Dois je demander une nouvelle entente préalable pour faire un nouveau transfert ? Et si oui, quels documents dois je envoyer à la cpam ? Faut il envoyer ces documents à ma caisse ou au médecin conseil de la cnse ?
Cordialement

Géraldine

Bonjour Padbol,

Si votre  accord de prise en charge est arrivé à son terme, il convient d'effectuer une nouvelle demande.

Je vous invite à consulter ce topic au sujet des démarches liées au parcours d’assistance médicale à la procréation.

Les actes d'AMP sont pris en charge par l'Assurance maladie, après accord préalable de la caisse, jusqu'au 43e anniversaire de la mère, pour au maximum :

  • 6 inséminations artificielles
  • 4 fécondations in vitro

Pour plus plus de précision vous pouvez faire le point avec votre médecin traitant.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Laetitia

Pour information, j'ai eu une personne du CNSE au téléphone, elle m'a bien dit que mon accord obtenu pour la FIV don d'ovocyte (valable 1 an) restait valable pour les transferts ultérieurs des embryons congelés obtenus lors de cette FIV. (Malgré que sur l'accord il est noté "valable pour UNE SEULE tentative")
Après, n'ayant pas encore de remboursement je ne sait quel montant ils rembourseront sur les transferts...

Laetitia

Je vous confirme que le remboursement des transferts des embryons surnuméraires est pris en charge avec le même accord préalable.
Le remboursement est alors de 500€ et quelques .