Le numéro de téléphone de contact est usurpé

Le SMS ne me parvient pas. Lorsque j'essai de me connecter avec mon adresse mel et mes identifiants, le système me dit que c'est impossible alors que je me connecte sans problème sur mon compte AMELI. D'après les premières recherches, il semblerait qu'un professionnel de santé se soit trompé dans sa propre inscription et a rendu mon numéro inaccessible. C'est très ennuyeux.

Noelle47

Mathilde

Bonjour Noelle47,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie. L'Assurance Maladie n'intervient pas dans la délivrance des résultats de test avec QR code ni dans la gestion du Portail Si-Dep.

Je vous invite cependant à consulter la foire aux questions mise à disposition en bas de la page de connexion du portail sidep.gouv.fr : https://sidep.gouv.fr/cyberlab/Customer/FAQ_FR.pdf.

Autres réponses

Mathilde

Bonjour Noelle47,

Je vous remercie de nous apporter plus de précisions concernant vos problèmes de connexion (De quel site, quel téléservice, s'agit - il ? Quel document souhaitez-vous obtenir ?).

Dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles.

Si votre question nécessite un accès à vos données, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Noelle47

Bonjour. En effectuant quelques vérifications en utilisant mon numéro de téléphone personnel communiqué à la pharmacie lors du test Covid-19, j'ai reçu le message par SMS avec le lien d'identification sur le portail Sidep pour récupérer le résultat. En entrant la date de naissance puis le code d'accès, je me retrouve sur l'accès réservé au professionnels : https://portail-sidep.aphp.fr/cyberlab/Login.jsp qui ne me concerne pas.
En demandant à la pharmacie de changer mon numéro de téléphone pour celui de mon mari, j'ai pu accéder à mon résultat en suivant la même méthodologie. C'est donc mon numéro de téléphone personnel qui se trouve dans une mauvaise base de donnée et vraisemblablement affecté à un professionnel de santé. Je ne peux donc pas prendre le risque d'activer l'application Tous anti-covid avec cette erreur active.

Noelle47

Bonjour.
Après vérifications, en utilisant mon numéro de téléphone personnel donné à la pharmacie lors du test Covid-19, j'ai reçu le SMS avec le lien pour me connecter au site Sidep. Après avoir donné ma date de naissance et renseigné le code d'accès, le lien me transfère immédiatement vers le portail réservé aux professionnels :
https://portail-sidep.aphp.fr/cyberlab/Login.jsp
qui ne me concerne pas.
Après avoir demandé à la pharmacie de renseigner le numéro de téléphone de mon mari et après avoir effectué les mêmes manipulations, je peux accéder directement à mes résultats de test.
Ceci démontre que c'est bien mon numéro de téléphone qui se trouve dans une base de données dans laquelle il ne devrait pas se trouver.
Cordialement