Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli

Bonjour,
Je viens de recevoir mon numéro de sécurité sociale définitif, mais je ne parviens pas à ouvrir de compte ameli. Quand j’entre toutes les informations, je reçois le message “Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli”.

Je passe donc des heures à appeler le 3646 espérant de l'aide d'un conseiller en ligne mais personne ne décroche. Je me déplace vers la CPAM à laquelle je suis rattaché situé dans une autre ville, mais le virgile m'a notifié qu'ils ne reçoivent que sur rendez-vous.

Impossible de trouver de l'aide en ligne,
Impossible de trouver un conseiller en ligne (3646) pour prendre rendez-vous or le présentiel est conditionné par la prise de rendez-vous.....
Que faire ????

Soniel

Réponses

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Soniel,

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli - FAQ".

Si malgré les propositions, la création du compte s’avère impossible, vous pouvez contacter sa caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) par téléphone en composant le 36 46.

En cette période de crise sanitaire, nos lignes peuvent être saturées. Soyez sûr que l’Assurance Maladie met tout en œuvre pour apporter une réponse rapide aux problématiques rencontrées par les assurés. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux et dans les meilleurs délais.

Je vous invite à privilégier les heures de faible affluence, soit entre 12h00 et 14h00.