A quoi correspond la retenue de 15% sur certains remboursements de pharmacie ?

Sur certains de mes détails de remboursements, j'ai une retenue indiquée "PHARMACIE 15%" qui ne correspond pas à la franchise médicale de 0,50€ par boite de médicaments. À quoi correspond cette retenue ?

Barjot4x4

Réponses

Elryn

C’est le taux de remboursement

Barjot4x4

Non, ce n'est pas un taux de remboursement mais une retenue.
Il s'agit d'une retenue à postériori sur un achat en pharmacie au tiers payant où donc je n'ai rien déboursé.
Sur un remboursement de médecin utltérieur, j'ai une retenue sur ce précédent achat en pharmacie qui indique :
PHARMACIE 15 % pour ALAIN né(e) le xx/xx/xx -2,34
Et il m'est bien enlevé 2,34 € sur mon remboursement du médecin.

Bonjour Barjot4x4,

Je vous invite à vous rapprocher du professionnel de santé concerné afin de faire le point sur les soins/produits facturés.

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée