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SMS non reçu + remboursement test PCR

Bonjour, je suis cas contact de ma conjointe testé positive depuis le vendredi 14/01/2022. Cependant je n'ai toujours pas reçu de sms ou email à ce jour le 19/01/2022 m'indiquant que je suis cas contact. Il est indiqué aux personnes vivant avec une personne testée positive de faire un test ce que j'ai fait. Cependant n'ayant pas de sms ou email j'ai dû payer mon test PCR de 44euros. Je souhaite donc savoir comment me faire rembourser ce test et avoir enfin des nouvelles qui valideraient mon état de cas contact. Cordialement.

lyj42245

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Mélanie

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Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

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Bonjour lyj42245,

En cette période de crise sanitaire, l’Assurance Maladie met tout en œuvre pour apporter une réponse rapide aux problématiques rencontrées par les assurés. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux et dans les meilleurs délais.

L’Assurance Maladie poursuit son activité de Contact Tracing et a fait évoluer ses modalités afin de prendre en compte la progression fulgurante de l’épidémie.

Les patients zéro qui ne peuvent être joints par téléphone reçoivent sous 24h un SMS indiquant les démarches et leur demandant d’assurer l’information de leurs cas contacts, démarche qui est fréquemment déjà effectuée par les patients qui se savent porteurs du virus.

Les personnes cas contact sont informées par un SMS comportant les conseils nécessaires (tests, isolement, arrêt de travail, etc.).

Les patients porteurs du variant Omicron et les personnes sans numéro de portable connu demeurent contactées via un appel téléphonique.

N'hésitez pas à consulter l'article ameli intitulé "Que se passe-t-il quand on a été en contact avec une personne malade du Covid-19 ?".

Pour obtenir la prise en charge de votre test, je vous invite à faire parvenir à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) la feuille de soins.

Nous vous souhaitons bon courage dans vos démarches.

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