Documents à fournir pour remboursement test PCR fait en Espagne ?

Le test PCR est obligatoire pour revenir en France.
Dans la région de mes vacances, ce test est fait uniquement dans les labos privés qui ne prennent pas la carte européenne.
Ces laboratoires ne transmettent les résultats et factures acquittées que par mail.
Lorsque j'ai téléphoné à la SS pour connaître exactement les documents à envoyer pour le remboursement du test, il m'a été répondu que je dois envoyer PAR COURRIER à ma CPAM: la facture acquittée ORIGINALE avec le formulaire de demande de remboursement et la carte d'embarquement du vol de retour en France, et que la facture du labo reçue par mail n'est pas acceptée par la SS.
Pouvez-vous me confirmer cette réponse ?
Est-il possible de transmettre les documents par mail via la messagerie de mon compte Ameli et ne pas les envoyer par courrier postal ?
Merci de la réponse.

vivelavie

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour vivelavie,

Je vous invite à consulter le topic intitulé "Test PCR, coronavirus à l'étranger : remboursement?"

La nature des pièces à fournir est précisée dans la notice du formulaire S3125 Soins reçus à l'étranger .

En fonction de votre demande, votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) peut être amenée à vous demander des justificatifs complémentaires.

Pour toute précision complémentaire, je vous invite à faire le point avec un conseiller de votre CPAM depuis la messagerie de votre compte ameli.