Creer un compte Ameli?

Je n'arrive pas a creer un compte Ameli. J'habite en Angleterre.

Pour obtenir une copie d'acte de naissance il me faut à present passer par le site service public.fr J'ai un compte pour mon assuance retraite mais Si je choisi l'assurance retraite pour me connecter mes identifiants ne sont pas reconnus. Il semblerait qu'il me faut un compte Ameli completement different du compte assurance maladie que j'ai pour ma retraite .Cela n'est pas dit sur le site service public.fr !
Je dois donc creer un compte Ameli. Mais lorsque je rentre mes identifiants j'ai le message d' erreur suivant: "Une ou plusieurs erreurs sont présentes dans le formulaire.Merci de rectifier votre saisie en vous aidant des aides disponibles" Or il n'y pas d'erreurs! J'ai essaye avec mon nom de jeune fille et de femme marié mon numero securite social est correcte ainsi que ma date de naisssance. Je ne comprend pas ce qui se passe. Est parce ce que je suis domicilie au UK ?

Peux- on svp m'expliquer comment creer ce compte Ameli necessaire pour acceder au site Service Public ?

Merci d'avance.

Janvier 2022

Caroline

Bonjour Janvier 2022,

Si vous avez des droits auprès du régime général en France vous pouvez ouvrir un compte ameli.

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de la réponse de ce topic intitulé : "Comment créer son compte ameli depuis l'etranger ?".