affiliation au régime d'assurance maladie des praticiens et auxiliaires médicaux conventionnés (PAMC)

Bonjour, Je suis médecin généraliste exerçant en libéral en tant que remplaçante thésée ( avec un début d' activité le 02/07/2021) , je suis inscrite à l' URSSAF et à la CARMF depuis le début de mon activité libérale J' ai récemment reçu un courrier de la CARMF  me demandant une attestation de ma CPAM confirmant ma date d' inscription au régime des avantages sociaux des praticiens en tant que remplaçant . Ils m ont également informé que les médecins remplaçants doivent demander leur immatriculation obligatoire à ce régime auprès de leur CPAM . Sans quoi je ne pourrais pas bénéficier de l' affiliations à la CARMF.
Je souhaiterais donc savoir comment demander mon immatriculation obligatoire au régime d'assurance maladie avec avantages sociaux des praticiens et auxiliaires médicaux conventionnés (PAMC)
Dans l'attente de votre réponse, je vous remercie par avance.

Anne

Bonjour Anne,

Je vous suggère, en premier lieu, de consulter cet article sur notre site ameli.fr : "Remplacer un confrère".

Je vous invite à faire une demande de licence de remplacement auprès du conseil de l'ordre des médecins.

Pour contacter un conseil départemental, consultez le site du Conseil national de l'Ordre des médecins, rubrique Services aux médecins.

Vous pourrez ensuite contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de prendre rendez-vous pour votre inscription. Un conseiller vous indiquera la liste des pièces justificatives à présenter lors du rendez-vous, notamment:

-votre licence de remplacement ;
-une pièce d'identité ;
-votre carte Vitale ou votre attestation Vitale ;
-un RIB.

Pour trouver le numéro de téléphone dédié de la caisse d'assurance maladie du département où vous résidez, consultez la rubrique Contacts.