Allocation supplémentaires d'invalidité ?

Bonjour,

On m'a attribué l'ASI en novembre 2021, car j'ai reçu la notification ce jour je suis allée voir sur mon compte Améli pour voir le paiement et a ma grande surprise j'ai eu que la pension d'invalidité, pas ASI je comprends pas est ce que parmis vous c'est arrivé ??? De plus la somme qui me donne pour la pension d'invalidité ils me l'ont déduit avec la CSG et autres imaginez quand j'ai vu la somme... J'espère que j'aurai des réponses à ma question en entendant de pouvoir avoir une réponse de la part de la CPAM.
Je vous remercie d'avance
Bonne journée à vous

Weetie

Bonjour Weetie,

Les taux de contribution sociale généralisée (CSG) et de contribution au recouvrement de la dette sociale (CRDS), déterminés grâce à l'avis d’imposition, sont mis en place pour l’année en cours (du 1er janvier au 31 décembre).

l'Assurance Maladie récupère automatiquement les données fiscales permettant de connaitre les taux de CSG/CRDS/CASA applicables aux pensions d’invalidité.

Pour obtenir des renseignements complémentaires, je vous conseille de consulter notre site ameli.fr, et plus particulièrement cette rubrique intitulée "Prélèvements sociaux, impôt, retraite".

Pour toute question relative à votre dossier et vérifier la réception de vos données fiscales, je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dont les coordonnées sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée