L’orthodontie est-elle prise en charge par la CMU après 16 ans?

Bonjour,

Je vous contacte car j’ai commencé à porter un appareil dentaire à 13 ans. Aujourd’hui j’en ai bientôt 16 et je bénéficie de la CMU, donc mon appareil dentaire est pris en charge à 100%. Je pense que je devrais garder mon appareil dentaire après mes 16 ans, donc je voulais savoir si les frais seront toujours couvert par la CMU (sachant que j’ai commencé le traitement avant 16 ans) ou s’il seront couvert par moi.

Merci beaucoup pour votre temps.
Bonne journée

h

Réponses

Bonjour h,

Je vous invite à consulter cette réponse du forum concernant la "poursuite d'un traitement d'orthodontie pour un enfant de plus de 16 ans".

Cette réponse s'applique que vous soyez bénéficiaire de la Complémentaire santé solidaire (ex CMU-C) ou non.