Frontalier Allemagne + Indépendant : enfants ???

Notre famille reside en France. Mon mari travaille en Allemagne. J’étais salariée jusqu’à aujourd’hui. Nos enfants étaient rattachés à mon nom.
Demain, je vais devenir travailleur indépendant.
Je souhaite que mes enfants soient rattachés a mon mari pour conserver le régime local. Comment procéder pour changer mes enfants de mon nom à celui de mon mari. Est ce possible ?

mmi68

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour mmi68,

Lorsque les deux parents ont des droits dans des régimes d'États différents et où l'un est travailleur frontalier, on ne peut rattacher les enfants qu'à la législation de résidence de la famille.

En d'autres termes, vous ne pouvez pas rattacher vos enfants au régime allemand sur le dossier de votre mari.

Pour obtenir une réponse personnalisée en fonction de votre situation, je vous conseille d'interroger votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui dispose d'un accès à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".