Rente At conjoint survivant et pacs

Bonjour,
Je renouvelle ma question précédemment posée et pour laquelle la réponse des experts diffèrent.
J exposé tout d abord ma situation :
Mon mari est décédé en 1992 et je perçois depuis une rente At.
Dans ce forum certains experts disent que je conserve ma rente si je me PACS car le décès de mon mari est arrivé avant le 1er janvier 2012.(voir question de anonyme 1234 et la réponse}.
La réponse d'un expert qui m'est faite suite à une question identique ne prévoit pas ce cas et
Implique donc que je perdrai ma rente si je me PACS.
Qu en est il vraiment ? Merci de répondre à ma question cela me permettrait de prendre une décision
je vous remercie et vous souhaite une bonne journée

Pegggg

Bonjour Pegggg,

Si vous bénéficiez d'une rente d'ayant droit en tant que conjointe et que le décès de votre conjoint a eu lieu avant le 01.01.2012, celle-ci prendra fin en cas de remariage. Cependant, cette rente est conservée si un de vos enfants est bénéficiaire d'une rente d'orphelin.

En cas de PACS ou concubinage, le bénéficiaire de la rente au titre du conjoint survivant conserve le bénéfice de sa rente.