Remboursement d'equipement médical sur internet

Bonjour,
J'ai depuis quelques années une Aponévrosite Plantaire que je dois soigner. Or, dans ce cadre, est-il possible d'acheter une attelle plantaire sur internet et de se les faire rembourser ? Dois-je les acheter auprès d'un organisme agréé ou puis-je les prendre chez un vendeur tiers (Amazon...) ?

Merci

Goudaga

Réponses

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Goudaga,

Une question similaire à la vôtre a déjà été posée sur ce forum, je vous invite à consulter ce topic : "Achat de lunette de vue en ligne".

La situation évoquée concerne des frais d'optique, mais la réponse apportée s'applique également à votre situation.

Comme énoncé dans ce topic, le fournisseur doit être agréé et identifié auprès de la Sécurité sociale, vous devez pouvoir envoyer votre prescription médicale au site et avoir également possibilité de renvoyer le dispositif médical si celui-ci ne convient pas.

Je vous précise également que vous devez être en possession d'une prescription médicale et que le site doit fournir une feuille de soins sur laquelle figurent les données afférentes au codage de la LPP (liste des produits et prestations).

Je vous souhaite une excellente journée.