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Quelle prise en charge pour les tests de dépistages routiniers

J'ai fait le test de dépistage du col de l'utérus dans le cadre des campagnes de dépistages routiniers et j'ai cru comprendre que ce test était pris en charge par la CPAM intégralement. Je n'ai pas été remboursé complètement (j'ai d'ailleurs réglé directement au praticien). Comment faire pour obtenir le complément de remboursement ?

Une assurée

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Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Une assurée,

Dans le cadre du programme national de dépistage du cancer du col de l'utérus, l'examen cytologique et le test HPV réalisés lors du frottis de dépistage sont pris en charge à 100 % par l'Assurance Maladie. Pour bénéficier de cette prise en charge à 100 %, il faut présenter au professionnel de santé le courrier d’invitation avec les étiquettes.

Si ce n'est pas le cas, cet examen est pris en charge au taux de remboursement classique, hors dépassement d'honoraires et avec complément de votre organisme complémentaire (mutuelle).

Pour vérifier les éléments présents de votre dossier au sujet de ce remboursement, je vous invite à contacter directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

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Elryn

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Sauf si vous avez un médecin qui fait des dépassements

Une assurée

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Bonjour Virginie et merci pour votre réponse.
Oui j'ai fourni le courrier d'invitation à la gynécologue qui a pratiqué l'examen, déjà pour être sûre de bien lui demander l'acte médical adéquat. De plus, elle a utilisé les deux étiquettes incluses dans le courrier. Donc je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas été remboursée à 100%. J'ai essayé de contacter la CPAM sans succès. J'ai aussi regardé mon dossier mais rien ne m'a permis de savoir comment obtenir le remboursement total de cet acte. Comment faire ?
Cordialement

Bonjour Une assurée,

N'ayant pas accès à votre dossier depuis ce forum, je ne suis pas en mesure de faire le point sur votre situation.

Comme indiqué par notre expert ameli, il convient de contacter votre CPAM. 

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Une assurée

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Bonjour Tiphaine,
J'ai accédé à mon espace assuré ameli et oui j'ai les coordonnées postales de ma CPAM mais je n'ai pas d'autre choix que de faire un courrier postal. En effet, quand je téléphone au 3646, je n'obtiens pas de conseiller car je reste en attente et si je clique sur mail, je suis à nouveau renvoyée à l'écran de choix de contact. Comment avoir une adresse mail de la cpam ?