Comment est calculé la date de début de congé maternité ?

Mon début de grossesse est le 15/05/2021, un samedi. Sur le simulateur de la CPAM j’obtiens comme date de début de congé maternité le 04/01/2022, un mardi ! Comment est ce possible alors que le début de congé maternité doit être exactement 6 semaines avant le terme présumé donc un samedi aussi le 15/02/2022. Tous les professionnels de santé indiquent que la date de début de congé maternité est le 01/01/2022 et donc je ne sais pas quoi communiquer à mon employeur ! Merci.

Julie-juce

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Julie-juce,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le congé maternité.

Le congé prénatal, pour un premier ou deuxième enfant, débute  six semaines avant la date présumée d'accouchement.

Je vous invite à faire le point auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), sur la date de début de grossesse enregistré sur votre dossier. En effet, c'est cette date qui détermine votre début de congé maternité.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Le 15/02/2022 est un mardi… votre congé commence 6 semaines avant donc le mardi 04/01/2022

Julie-juce

Rectificatif - mon terme est le 12/02/2022, un samedi aussi. (Et non le 15/02/2022).

Elryn

Parce que vous comptez en semaine pour le terme

Alors que DPG 15/05/21 => DPA = 15/02/22 et les 6 semaines se comptent sur la DPA