Rib prélèvement css

Bonjour,

J ai changé de banque et demandé la mobilite bancaire à la banque. J ai la css avec participations financières. Impossible de changer le rib en ligne. J ai envoyé 1 courrier à l adresse unique de la cpam de mon département. Le 3646 m a ensuite dit qu il fallait envoyé également 1 courrier à l adresse du siège de la cpam de ma ville pour la css ce que j ai fait.
Je constate que le rib dans mon espace ameli a bien été mis à jour mais par contre la css est prélevé sur mon ancien compte m ayant donc occasionné des frais de découvert.
Il me reste 1 mois de css à payer avant la fin de celle ci le mois de janvier (fin le 31 janvier 22). J aimerais savoir si c est la peine que j envois 1 recommandé à 7 euros à la cpam pour de nouveau signifier mon nouveau rib pour le prélèvement de la css ou bien je ne fais rien et une fois la css fini en janvier les prélèvements s arrêteront.
Il est tout de même incroyable de devoir payer 1 recommandé, des frais de découvert, des timbres pour 1 personne déjà en situation précaire et cela juste ppur 1 simple changement de rib. Quelqu un a déjà eu le problème ?
Merci

Habiba

Bonjour Habiba,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier concernant l'enregistrement de votre RIB. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Autres réponses

Habiba

Bonjour,

J ai déjà téléphoné puis envoyé des messages à la cpam via mon espace réponse en attente depuis 1 semaine. Malheureusement le compte bancaire a été clôturé, la nouvelle banque a demandé la mobilité bancaire, j ai moi même écrit à la cpam par courrier et mail pour leur communiquer le rib depuis...novembre. si le prélèvement de janvier arrive sur l ancien compte et bien tant pis le compte étant clôturé. A un moment donné à la cpam il y a une opacité sur les procédures et une compétence certaine pour répondre à côté des questions posés par les assurés donc comme par contre quand on vous doit de l argent vous vous manifestez très très vite et bien je vais attendre que vous vous manifestiez pour régler janvier si celui ci n arrive pas sur le nouveau compte bon parce que 2 mois pour changer 1 rib j ai le problème qu avec la cpam...bref toujours pareil quand tout va bien ça va et au moindre pépin plus personne n est là...
Merci

Cdt