Congé naissance et congé acceuil

Mon accouchement est prévu pour le 22 décembre.
Mon conjoint sera alors en congé annuels (sa boite est fermée).
Dans ce contexte peut il seulement prendre le congé naissance sans prendre à la suite les 4 jours obligatoires dacceuil de l'enfant. Peut il prendre ses 4 jours avec le reste de son congé Paternité à la fin de ses congés puisque sa boite est fermée et donc qu'il ne cesse pas son activité sur cette période
ou est il obligé de les prendre à la suite du congé naissance ?

Pille

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Pille,

Je vous invite, dans un premier temps, à prendre connaissance de ce topic sur le congé paternité, et notamment de la partie concernant les naissances intervenant à compter du 1er juillet 2021.

Comme il y est indiqué, les quatre premiers jours du congé paternité doivent obligatoirement être pris à l'issue des trois jours prévus par le code de travail.

Le congé paternité peut débuter au lendemain d'une période de congés payés ou de congés pour évènements familiaux, si la naissance est intervenue pendant celle-ci. Dans ces conditions, le congé de naissance et la première période obligatoire du congé de paternité et d’accueil de l’enfant seront décalés d’autant par rapport à la date de naissance ou au jour ouvrable qui suit.

Si votre conjoint bénéficie de congés payés sur cette période, je l'invite à se rapprocher de son employeur.

Bonne journée à vous.