remboursement froti anal hpv homme

Bonjour, je suis un homme de 40 ans. Je viens de réaliser un frottis anal "Papillomavirus - HPV Détection et typage", qui m a été facturé 220€ par le labo. J aimerais des retours à ce sujet s il vous plaît. Sont ce les prix pratiqués pour ce type d examen? Quid des remboursements ?
Par avance merci.
Bonne journée.

nicolas

Bonjour nicolas,

Je vous invite à consulter ce topic: "Acte CCAM et frais de dossier".

Chaque soin est codifié par la CCAM (Classification Commune des Actes Médicaux), Vous pouvez vérifier sur la CCAM si l'acte codé est pris en charge.

Certains soins ne sont remboursables que dans certaines situations médicales.

Si besoin, le professionnel peut établir un devis sur lequel apparaît la base de remboursement des actes et le taux de prise en charge par l'Assurance Maladie.

Bonne journée