Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Cycle vaccinal réalisé par de Service de Santé des Armées - informations absentes du Système d'Information Vaccin Covid

Bonjour,
J'ai effectué en avril et mai 2021 mon cycle vaccinal par le Service de Santé des Armées car je suis personne à risque de forme grave et je travaille pour le Ministère des Armées. La carte vitale n'était bien évidemment pas demandée. Précision: en tant que personnel civil (non militaire) et de contractuelle de droit privé, je suis affiliée au régime général de la Sécurité Sociale.
J'ai dû attendre le mois de juin pour obtenir un QR Code. C'est le Système d'information digital militaire AXONE qui a pu le générer.
J'ai appris aujourd'hui que le système d'information militaire n'a pas pu se connecter au système Vaccin Covid pour des raisons de sécurité. Aussi toutes les personnes vaccinées par les services de santé des armées ne sont pas référencées dans Vaccin Covid.
Pour le rappel 3ème injection, alors que j'ai déjà dépassé les 6 mois depuis la précédente injection, le centre de vaccination du service de santé des Armées a fermé et je ne parviens pas à obtenir de rdv dans un centre grand public. De plus, je risque de n' obtenir qu'un certificat vaccinal 1/3 comme mes collègues ayant pu recevoir jusqu'à aujourd'hui leur 3ème injection, au lieu du certificat 3/3 puisque les centres de vaccination grand public n'ont pas connaissance dans Vaccin Covid de mes deux premières injections malgré la présentation de mon certificat vaccinal papier que je suis en mesure de montrer.
Comment résoudre ce problème?
Actuellement les rdv rappel proposés sont un an après 1ère injection.

Florence35

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Florence35,

Une question similaire est présente sur le forum. Je vous recommande de consulter ce topic sur le schéma vaccinal et la dose de rappel. La réponse s'applique à votre situation.

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

17% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 12308 réponses publiées
  • 1402 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

il faut présenter vos justificatifs papiers de vaccination 1 et 2.
Le médecin (peu importe lequel, un médecin habilité à vacciner) doit créer votre profil dans le systeme et renseigner vos données

Emi37

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
Le SSA incite vivement les personnels civils et militaires, ayant reçu les 2 premières injections en centre militaire, à demander un rdv dans un centre militaire pour la 3e dose (suivi exclusif par axone, plus simple et vous aurez votre pass à l'issue). Si ce n'est pas déjà fait, il faut prendre contact avec votre CMA afin d'obtenir un rdv. Avec votre profil vous ne devriez avoir aucune difficulté à vous faire vacciner (je ne suis pas vulnérable, mais j'ai eu un rdv en une semaine, en décembre).