Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

CSS et délai de préavis ancienne mutuelle

Bonjour, nous sommes sous contrat CSS depuis le 1 er octobre 2021 . Notre mutuelle n'étant pas sur la liste des mutuelles qui acceptent ses contrats, nous avons donc choisi que se soit la CPAM qui soit notre mutuelle. Nous avons aussitôt envoyé une résiliation de notre ancienne mutuelle en joignant nos attestations pour faire foi. Cependant cette mutuelle nous dit qu'il y a 1 mois de préavis. Hors précédemment il y a quelques années quand nous avions été en contrat CMUC, cela avait été résilié sans aucun préavis. Qu'en est il réellement ? La mutuelle a t'elle le droit de faire se préavis et de nous demander la cotisation de ce mois en plus ? Nous n'avons trouvé aucune réponse récente sur le forum.
Merci par avance

Finou

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Finou,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements au sujet des modalités de résiliation d'un organisme complémentaire privé.

La Complémentaire santé solidaire vous ayant été accordée, vous pouvez demander la résiliation de votre contrat actuel sans préavis.

Vous trouverez cependant des informations sur le site Service-Public.fr : "Couverture maladie complémentaire (mutuelle)".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant