Plus de 1 mois et demi de retard sur mes IJ

Bonjour,

Je suis en arrêt maladie depuis septembre 2021. J'ai bien touché mes indemnités de septembre.

En revanche, je n'ai toujours touché aucune indemnités depuis malgré la prolongation de mon arrêt et son envoi dans les temps.

J'appelle tous les jours et on ne fait que me répéter que mon dossier a été transmis en urgence...mais que cela pourrait être résolu d'ici le 30 décembre max.

Je suis sidéré car hospitalisé, cela fait presque 2 mois que j'avance tout à partir de mes économies ! Ma femme fait comme elle peut et je suis à deux doigts de faire un crédit alors que ces IJ sont mon droit !

Vous me mettez dans une situation extrêmement précaire et c'est juste anormal de vivre une telle situation !

Pourquoi cela prend autant de temps ? J'ai bien envoyé la totalité des documents demandés et mon employeur a fait le nécessaire ! Comment on peut laisser les gens dans cette situation en leur répondant simplement "ça peut prendre jusqu'au 30 décembre" ???

J'ai demandé à la standardiste si ça ne l'inquiéterait pas de toucher son salaire 3 mois en retard et elle me raccroche au nez ???

Merci de m'apporter une explication claire car ma famille n'a pas à subir les erreurs de votre administration. Je me rends compte qu'en réalité il ne faut jamais être malade sinon on est mort financièrement !

RudyBNK

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour RudyBNK,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

N'ayant pas accès à votre dossier depuis ce forum, je ne suis pas en mesure d'identifier précisément votre situation. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bon courage dans vos démarches.

Autres réponses

Lallu43

Bonjour, j'ai le même cas depuis le 3 novembre 2021 toujours pas eu de versement.. ça commence à bien faire !!! Moi, il m'ont dit que ça venait d'un nouveau logiciel qu'ils ont et c'est ça la cause de tout les retards.. après dans la logique des choses si tu sais faire ton travail et que tu sais qu'il y a un changement tu anticipes !!!! Pour éviter de mette des gens en difficultés... mais c'est normal quand on la jamais été on ne peut pas se mettre à la place des gens !