Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

CM

Compte ameli : passage au code alphanumérique

Depuis le 18/11/2021, tous les nouveaux utilisateurs du compte ameli devront utiliser un mot de passe alphanumérique.

Quant aux adhérents ayant déjà un compte ameli actif avec un code numérique, ils seront invités à définir un nouveau mot de passe selon les normes en vigueur lors de leur prochaine connexion.

Afin de maintenir la confidentialité de vos informations vous devrez, lors de la création de votre compte ameli ou lors de votre prochaine connexion (sur le site web www.ameli.fr ou via l’application « ameli, l’Assurance Maladie »), définir votre code personnel.

Celui-ci doit :

  • comporter entre 8 et 50 caractères,
  • contenir a minima une majuscule et une minuscule,
  • contenir un chiffre ou un caractère spécial,
  • ne contenir que des caractères autorisés,
  • ne pas contenir votre n° de sécurité sociale, votre date de naissance ou une partie de celle-ci.


Les caractères spéciaux suivants sont autorisés :

? ! $ £ @ & ( - + _ ) = * % / < > , . ; :


Les lettres accentuées ne sont pas autorisées.

Ce post vous a-t-il été utile ?

57% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Dimitri68

  • 0 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Demande de CM

DOUMAIN

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
J'ai voulu me connecter ce jour sur mon compte Ameli et d'habitude cela fonctionne très bien. Je n'ai même pas pu rentrer dans mon espace pour changer le mot de passe. J'ai donc mis "mot de passe oublié" ce qui m'en a généré un autre ; seulement, même comme ça, cela ne fonctionne pas ! de plus, on m'a donné un mot de passe à 4 chiffres !
Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Monou

  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
Je suis une étudiante étrangère et j'ai reçu mon numéro définitif de sécurité sociale, mais malgré toutes mes tentatives je n'arrives pas à créer mon comptes pour demander ma carte vitale et la complémentaire. On me signale à chaque essai que je suis dois vous contactez pour cela, mais je n'arrive pas à vous joindre au 3646, ni à prendre rendez-vous. S'il vous plaît pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème?
J'ai vraiment très mal aux yeux depuis peu, ce qui fait que je n'arrive même plus à étudier. S'il vous plaît pouvez-vous résoudre mon problème pour que je puisse consulter?
Merci d'avance.

Bonjour Dimitri68,

Pour nous permettre de vous répondre, je vous invite à détailler votre demande.

Bonne journée.

Bonjour DOUMAIN,

Si vous rencontrez des difficultés pour accéder à votre compte ameli, je vous conseille de lire ce topic intitulé "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli".

Le code provisoire envoyé est un code à 4 chiffres qu'il faut personnaliser lors de votre prochaine connexion.

Bonne journée.

Bonjour Monou,

Si vous rencontrez des difficultés pour accéder à votre compte ameli, seule votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) peut vous aider dans cette démarche.

Je vous invite à prendre contact avec un conseiller.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".

La ligne pouvant être saturée dans certains départements, il est préférable de privilégier les heures de faible affluence, à savoir de de 8h30 à 10h ou de 12h à 14h.

Bonne journée.


Monou

  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Madame,
Merci pour votre retour, j'ai déjà essayé de contacter à plusieurs reprises CPAM Haute-Viennes au 3646 à ces heures, mais personne ne répond.
Y'a t'il un autre moyen pour les contacter ?
Merci d'avance.

swanini

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
J'ai tenté un mot de passe 9;%E0fp+WKAM (PAS DE PANIQUE JE NE L'AI PAS CONSERVE)
J'ai bien des lettres minuscules, majuscules, des chiffres et des caractères spéciaux entre 8 et 50 caractères.
Ce mot de passe est jugé insuffisant ! J'ai tenté de l'allonger, d'en générer un autre toujours même réponse : "sécurité insuffisante"
Je ne peux donc pas valider de nouveau mot de passe et donc je ne peux pas entrer dans mon espace.

Maybee83

  • 5 questions posées
  • 7 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonsoir,
Je viens de tenter d'accéder à mon compte ameli
Je suis renvoyé sur une page pour changer mon mot de passe comme vous l'avez expliqué
Mais lorsque je rentre les caractères alphabétiques et bien ils ne sont pas identifiés par votre logiciel comme ayant été rentré, pour tous les autres caractères cela est bon
Du coup le mot de passe est toujours insuffisant car votre algorithme ne reconnait pas les lettres alphabétiques tapées
Je vois que plusieurs personnes ont eu le même problème mais vous semblez ne pas comprendre le soucis
J'espère avoir été clair ainsi.
J'attends que vous demandiez à vos informaticiens de corriger le bug sur la page de création de nouveau mot de passe
Bien cordialement

Gilles