Cmu et vaccin contre le HPV pour un homme de plus de 30 ans

Bonjour,

Mon médecin m'a recommandé la vaccination contre le HPV, bien que j'aie plus de 30 ans.
seulement j'ai découvert que ce vaccin coûtait presque 400 euros.
étant titulaire de l'acs, j'aimerais savoir svp si mon vaccin serait pris en charge à 100 % ?
Merci beaucoup

Els77

Bonjour Els77,

Vous trouverez les informations nécessaires sur cette page du site ameli.fr "Vaccin contre les papillomavirus humains (HPV)".

Je vous précise que la prise en charge du vaccin est reservée :

- aux jeunes filles et jeunes garçons de 11 à 14 ans,
- aux jeunes femmes et jeunes hommes entre leurs 15ème et 20ème anniversaires qui n'ont pas eu de rapports sexuels ou au plus tard dans l'année suivant le début de leur vie sexuelle.
- aux hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes jusqu’à l’âge de 26 ans.

Cette disposition s'applique également pour les bénéficiaires de la Complémentaires santé solidaire.

Bonne journée.

Autres réponses

Els77

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais j'aimerais être sûr de bien la comprendre.

Si j'ai bien compris, le vaccin est pris en charge par la sécu, quel que soit notre âge, dès lors que l'on est titulaire de l'ACS ?

Merci beaucoup

Bonjour Els77,

Que vous soyez bénéficiaire de la Complémentaire santé solidaire ou non, la prise en charge du vaccin est la même. Celui-ci est réservé :

  • aux jeunes filles et jeunes garçons de 11 à 14 ans,
  • aux jeunes femmes et jeunes hommes entre leurs 15ème et 20ème anniversaires qui n'ont pas eu de rapports sexuels ou au plus tard dans l'année suivant le début de leur vie sexuelle.
  • aux hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes jusqu’à l’âge de 26 ans.

Si vous n'êtes pas dans l'une de ces situations, le vaccin ne pourra pas faire l'objet d'une prise en charge, que vous ayez la Complémentaire santé solidaire ou non.