Vaccination Covid en Espagne impossible à enregistrer en France

Bonsoir. Je suis résident français mais j'ai obtenu mon certificat EU avec code QR en Espagne pour m'y être fait vacciner. Ce certificat EU espagnol est accepté aux frontières et partout (restaurant, événements...) en France et en Belgique. Par contre, impossible de le faire enregistrer par l'Assurance Maladie laquelle me considère toujours comme non vacciné. Le site du gouvernement explique comment faire reconnaître la vaccination effectuée hors UE, mais pas celle faite en Europe ailleurs qu'en France. Il m'est donc impossible d'obtenir la 3ème dose en France les 2 premières y étant inconnues. J'ai été aimablement reçu ce 10/11 à la CPAM mais le conseiller n'a pas la solution. Mon pharmacien et mon médecin non plus. Ma 2de dose ayant été faite le 3 juin, mon pass sanitaire sera nul dès le 15/12. La seule chose que j'ai pu faire jusqu'ici c'est intégrer mon certificat EU espagnol dans mon carnet de l'appli TousAntiCovid, soit un encodage limité à cette application et donc sans encodage dans le système de l'Assurance Maladie. Sans cette reconnaissance officielle, puisque la France ne me sait pas vacciné, je commencerai prochainement un parcours vaccinal complet - sans mentionner celui qui existe en Europe sauf en France - pour pouvoir être en ordre et ... peut-être subir des complications de santé dues à 5 injections sur 1 an. A L'AIDE SVP! Merci.

StavrosK

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour StavrosK,

Au moment de votre dose de rappel, le professionnel de santé vaccinateur enregistre l’injection permettant ainsi la clôture du cycle vaccinal et la délivrance de l’attestation vaccinale.

Vous pouvez retrouver plus d'informations sur ce topic intitulé Covid19 et "passe sanitaire".

Bonne journée.

Autres réponses

StavrosK

Merci pour votre réponse mai jusqu'ici et du moins près de chez moi, ça n'a pas l'air aussi simple selon le médecin et le pharmacien. Je verrai d'ici quelques semaines lorsque je ferai mon rappel qui, je l'espère, ne sera pas une "première" dose.
Cordialement.

ElPanchino

Salut Stravos!

J'ai le meme problème. Je viens d'avoir la dose de rappel et le certificat europeen n'est pas a jour. Il apparait comme si je n´avais qu´une seule vaccin en France, et en Espagne deux.

Comment peut on mettre a jour les deux?

ElPanchino

Au moment de la vaccination le professionel de santé m'a dit que elle n'était pas capable de le faire.

StavrosK

Bonjour. Finalement mon médecin en France a pu le faire et m'a donné immédiatement le formulaire papier européen avec code QR. Le lendemain, le certificat européen était aussi arrivé sur mon compte AMELI.