Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Comment pratiquer le tiers payant en France sur base ordonnance établie ailleurs en Europe ?

Bonjour,

vous confirmez à plusieurs reprises sur ce forum que les médicaments ou analyses biologiques prescrites par un médecin en Europe (Espagne, Belgique etc.) donnent droit au tiers payant lorsqu'ils sont achetés / réaliséés en France pourtant je rencontre sans cesse des difficultés auprès des pharmaciens et laboratoires lorsque je rentre en France avec des ordonnances établies ailleurs en UE. Cela bloque parce que le n°RPPS n'est pas reconnu dans la base de données. Que doivent faire les laboratoires et pharmacies pour que le dossier puisse passer en tiers payant svp car à la longue cela fait beaucoup de paperasse (et encore, quand la pharmacie accepte de faire une feuille de soin ce qui n'est pas toujours le cas). Merci beaucoup

Pirouette

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Pirouette,

Je vous confirme que le professionnel de santé peut utiliser un numéro de prescripteur fictif.

En cas de difficulté, le pharmacien peut contacter la ligne dédiée aux professionnels de santé de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin d'obtenir ce numéro ou un accompagnement.

Les coordonnées de cette ligne sont indiquées dans la rubrique "Contacts" du site ameli.fr, rubrique professionnel de santé.

Je vous souhaite une bonne journée.