Contraception moins de 25 ans remboursé

Suite à l'annonce du gouvernement, la contraception pour les moins de 25 ans sera prise en charge à partir du 1er janvier 2022, la mesure a été prise le 23 octobre 2021, les personnes ayant 25 ans révolue au 1er janvier 2022 pourront bénéficier de cette aide? Cette mesure sera-t-elle rétroactive pour les personnes ayant eu 25 ans en 2021? Merci

Nono

Bonjour Nono,

Dès 2022, la contraception sera gratuite pour les femmes de moins de 25 ans (24 ans révolus).

Vous trouverez les informations concernant cette disposition en consultant cette page du site service-public.fr, rubrique : "Contraception gratuite pour les femmes de moins de 25 ans à partir de janvier 2022".

Cette mesure s'applique à compter du 1er janvier 2022, date à partir de laquelle l'Assurance Maladie prendra en charge à 100 % et sans avance de frais, le coût de la contraception.

Bonne journée

Autres réponses

Albertoweb

Bonjour
Qu'en est il des dépassement d'honoraires ?
Merci

Bonjour Albertoweb,

Dans le cadre de  la contraception gratuite pour les femmes de moins de 25 ans, le coût de la contraception et de la consultation sont pris en charge à 100% sans avance de frais. Concernant le dépassement d'honoraire éventuel de la consultation, je vous conseille de faire le point avec le médecin lors de la prise de rendez-vous.

Vous trouverez un point complet sur ameli.fr, dans la rubrique "Contraception : dispositifs et remboursements".

Je vous conseille également de consulter l'annuaire santé qui recense les informations concernant les professionnels de santé autour de vous.

nanou

Bonjour, il semblerait que les pharmaciens ne soient pas au courant de cette nouvelle prise en charge pour les moins de 26 ans. D'ailleurs il n'en est pas fait mention sur ameli.fr. sur le site, vous ne citez que les cas des mineures. merci de m'indiquez quand les pharmacies ont été informées de cette nouvelle prise en charge.