cumul heritage et pension d'invalidité, sans ASI ?

Bonjour

Je vais bientôt recevoir un héritage.
Je suis titulaire d'une pension d'invalidité.

Je n'ai pas d'ASI.

Faut-il déclarer l'héritage, dans la déclaration de ressources ?

Est-ce que cela change ma pension actuelle ?

Merci

ca54

Bonjour ca54,

Une question similaire a été abordée sur le forum. Pour connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Pension d'invalidité et héritage".

Les intérêts des sommes capitalisées déposées sur un compte rémunéré (livret, assurance vie…) sont pris en compte pour l'appréciation des ressources pour l'étude des droits à l'ASI (allocation supplémentaire d'invalidité) uniquement.

L'héritage que vous percevrez sera à déclarer uniquement si vous bénéficiez de l'ASI.

Bonne journée