vsl pour consultation post opératoire

bonjour,
je me suis fait hospitalisé pour une opération de la main, j'ai une consultation post opératoire puis je bénéficier d'un vsl ne pouvant plus conduire pour me rendre à cette consultation?

charle17

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour charle17,

Je vous invite à consulter ce topic du forum, qui explique "les conditions de prise en charge des transports".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

non

les remboursements pris en charge sont ceux pour

  • entrée et sortie d'hospi (pour l'opération)
  • en lien avec une ALD si impossibilité de conduire
  • en lien avec un AT/MP
  • plus de 150km avec accord préalable
  • en série avec accord préalable

Cordialement

Daniel

Bonjour, hélas vous n'aurez pas de remboursement, et cela même si vous avez une prescription médicale pour ce transport.
Les frais du VSL seront 100% à votre charge, donc cela ne sert à rien d'avoir une prescription VSL sauf si vous êtes également en ALD.
L'information est mal faite sur ce point. On voit fleurir partout des affiches précisant qu'être en ALD ne vous donne pas automatiquement droit à un VSL. Mais on ne voit nulle part qu'une prescription ne donne pas droit à un remboursement sauf cas particulier.
L'ambulancier ne vous dira rien, vous prendra en charge avec le bon de transport et vous enverra la facture intégrale ultérieurement !!!
N'importe quel plombier doit vous fournir un devis, un ambulancier vous envoie 300€ de facture sans vous prévenir.
Prenez votre voiture ou faites vous conduire par un proche. Vous économiserez 200€ si votre hôpital est à 120km par exemple.
Cordialement (et également abusé par ce système suite à une fracture de la colonne vertébrale en visite post op. transport assis)

Elryn

Je suis navrée mais l’information est très claire auprès des médecins et aussi des patients. Il suffit juste de bien vouloir l’entendre et l’accepter

Daniel

Bonjour,
L'information que vous avez donné est claire, bien que on ne voit presque pas votre "non" en première ligne.
Ce qui n'est pas clair c'est que l'on voit partout chez le Kiné et les médecins des affiches qui préviennent que la prescription de transport doit être établie avant le transport et non pas après.
On en déduis que puisqu'on a reçu la prescription de transport avant le transport que l'on sera pris en charge.
Hors c'est faux.

A quand une affiche qui dira clairement " Une prescription de transport ne donne PAS forcément droit à un remboursement."
Même avec une prescription, seul des cas particuliers sont pris en charge.

Enfin lorsque l'on a une ordonnance avec un médicament non remboursé, le pharmacien a la délicatesse de nous prévenir avant pour nous demander de confirmer.

Une société d'ambulance vous demande si vous avez bien une prescription de transport, vous vous sentez donc couvert puisque cela est prescrit et que vous avez par exemple l'interdiction de rouler en voiture et que vous n'avez aucun proche à moins de 600km (dans mon cas). Cela semble donc logique pour le "bête" patient que je suis.

Mais la société d'ambulance ne vous préviens pas que vous ne serez PAS remboursé, bien que vous ayez une prescrition de transport justifiée et en en bonne et due forme.

Un devis signé au préalable et une information claire devrait être obligatoire, comme pour un plombier ou un électricien, pour ne pas induire les gens en erreur lorsqu'une prescription ne donne pas droit à un remboursement.

S'il faut vérifier sur Internet chaque ordonnance, chaque médicament, chaque transport, radio, examen pour savoir si il sera remboursé ca va être compliqué... et le transport VSL se cache discrètement dans le lot des "remboursés" alors qu'il n'est dans l'immense majorité des cas pas remboursé.
C'est cela que je voudrais bien voir affiché en GRAND.

Par exemple une case sur la "prescription de transport" indiquant : NON Remboursé ou Pris en charge.

Là ce sera "clair".
Cordialement,
Daniel.

.

Elryn

Et sur ses affiches il est écrit attention pour avoir le droit au remboursement il faut…..

Daniel

"il faut ...." pourquoi ne précisez vous pas ce qui est écrit sur ces affiches ??

Ces affiches sont destinées à avertir les personnes en ALD qui prennent un VSL sans rapport avec leur pathologie.
Ne mélangez pas tout en faisant des sous entendu que vous ne précisez pas autrement que par des ......

Ces affiches ne concernent pas du tout les personnes victimes d'un accident ou d'une maladie qui reçoivent une prescription de transport, et ce font avoir avec une facture de plus de 200€ sans que rien ne les renseigne sur le bon de transport, accepté de bonne grâce par l'ambulancier, qui ne l'enverra même pas à la CPAM parce qu'il recevra un indu.

Vous avez visiblement du mal à vous remettre en question et à accepter l'idée qu'indiquer par une case "Pris en charge / Non pris en charge" serait utile. Ou pour être bien compréhensible : TRANSPORT NON REMBOURSE.

Est ce tant vous critiquer que de vous faire part de cette remarque de bon sens ?

Elryn

Je sais pas moi je suis pas de la cpam, j’ai eu des accidents et autres et je me suis jamais faite avoir… par contre j’ai toujours bien pris le temps de lire au lieu de croire que la société payait tout