Remboursement test de dépistage COVID réalisé en France, hors UE, sans carte CEAM?

Bonjour,
Votre site indique les démarches pour se faire rembourser un test COVID réalisé en France pour les Français de l'étranger non affiliés à la CFE et non inscrit à la CPAM. Or, vous demandez une carte européenne d'assurance maladie ou un certificat provisoire de remplacement du pays européen. Comment faire si je réside dans un pays Hors Union Européenne comme le Canada? Je ne possède pas ces documents. Doit-on les remplacer par un autre scan? si oui, lequel? Merci d'avance pour votre retour.

Em

Bonjour Em,

Effectivement, pour obtenir le remboursement d'un test PCR réalisé en France, pour les Français non affiliés à la CFE (caisse des français à l'étranger) et non-inscrits auprès d’une CPAM (caisse primaire d'assurance maladie), au titre d’une convention internationale de sécurité sociale, vous devez fournir les pièces justificatives suivantes :

•la facture acquittée,
•un scan de leur carte d’identité ou passeport,
•un scan de leur relevé d'identité bancaire (RIB),
•un scan de leur carte européenne d’assurance maladie (CEAM) ou du certificat provisoire de remplacement (CEA- CPR/EHIC- PRC (1)) du pays européen auquel ils sont affiliés.

Si vous ne possédez pas de carte européenne car vous ne résidez pas dans un pays européen, vous n'avez pas d'autre justificatif à fournir.