Congé mat1-Conges-Congé parental-Congés mat2

Bonjour, situation :
CDI depuis mai 2017
Arrêt dès 3mois grossesse pour bb1 01/2021
Bébé 1 née juillet 2021
Congé mat jusqu'à octobre 2021
Congés vacances posé 1 mois jusqu'au 12/11/21
Grossesse surprise début octobre 2021
Congé parental de 13/11/21 jusqu'à mai 2022
Début congé mat bb2 fin mai 2022

Mon congés maternité será t-il indemnisé ?
Si oui sur quelle base de salaire, les salaires avant bb1 ?
Les 1 mois de congés vacances payé vont ils me pénaliser ?

Merci à vous

Mdie1321

Bonjour Mdie1321,

Du fait que vous soyez salariée, vous pourrez prétendre aux indemnités journalières pour votre futur congé maternité à la suite du congé parental d'éducation (CPE) sans condition de reprise de votre activité, si votre congé maternité suit immédiatement votre CPE.

Vous trouverez plus d'information sur le CPE en consultant cet article.

Si le congé maternité ne suit pas immédiatement votre CPE, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire une étude personnalisée de votre situation auprès d'un conseiller.

Vous trouverez toutes les coordonnées de votre CPAM depuis le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts.

Autres réponses

Mdie1321

Donc si je comprends bien, même en ayant pris mes congés payés entre le congé mat1 et le CPE,
Et si des la fin de mon CPE je prends 10 jours d'arrêt pathologique suivi directement de mon congé mat2
J'aurai normalement le droit aux IJ même si je n'ai aps travaillé durant les 12 derniers mois ?

Bonjour Mdie1321,

Si vous êtes en arrêt maladie (congé pathologique) immédiatement après votre congé parental, vous retrouvez vos droits aux prestations en espèces (si vos droits étaient ouverts avant votre CPE) résultant de l'activité salariée d'avant votre congé parental d'éducation.

Ces situations étant complexes, je vous invite fortement à prendre rendez-vous en accueil avec un conseiller. En effet, nous n'avons pas accès à votre dossier personnel depuis ce forum. Je ne suis donc pas en mesure d'identifier précisément votre situation.