Remboursement de consultations de deux psychiatres sur la même période de suivi ?

Bonjour,
Est-il possible d'avoir un remboursement pour des consultations par deux psychiatres sur la même période (adulte > 25 ans) ?

Tintin

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Tintin,

Vous pouvez consulter un psychiatre en accès direct (donc sans être orienté par votre médecin traitant) jusqu'à la veille de vos 26 ans.

En dehors de cette situation, vous devez avoir été orienté par votre médecin traitant, sinon vous serez moins bien remboursé.

Votre ordonnance ne peut être utilisée qu'une seule fois auprès d'un spécialiste.

Si vous avez déjà effectué une consultation auprès d'un professionnel de santé, je vous conseille de prendre contact avec votre médecin afin qu'il vous délivre une nouvelle ordonnance, si nécessaire.

Vous trouverez, sur cet article, plus d'informations sur le parcours de soins coordonnés.