Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Contrôle arrêt maladie par employeur

Bonjour,
Je suis en arrêt depuis début septembre pour rechute dépressive à motif personnel. J'ai eu des arrêts successifs, le dernier allant jusqu'au 08/11/2021. Aujourd'hui le 18/10/2021 le médecin mandaté par mon employeur déclare que "l'arrêt de travail du patient n'est plus médicalement justifié au jour du contrôle". Il m'a jugé apte car la dépression n'est pas en lien avec le travail même si je suis suivie et en ALD. Est ce que je vais devoir reprendre le travail plus tôt ou bien attendre mon retour au travail le 08/11 sans indemnités ? Merci d'avance

clover32

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Laetitia

  • 4125 réponses publiées

Laetitia, 35 ans. De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c...

Voir le profil

Bonjour clover32,

Si le contrôle émane de votre employeur et non de votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM), l’Assurance Maladie continuera de verser sa part d’indemnités journalières.

Vous pouvez retrouver plus d'information sur Service-Public.fr : Contrôle d'un salarié en arrêt de travail : quelles sont les règles ?

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant