Service après-vente sur les lunettes 100% santé ?

Mon opticien m'a affirmé que , si je choisis une monture ou des verres 100% santé , en cas de casse ou si la correction ne convient pas il n'y a pas de " service après- vente " , c'est-à-dire que je devrai payer pour remplacer les verres ou la monture . Qu'en est-il réellement ? M'a-t-il dit cela pour m'inciter à prendre le panier libre , ce qui est évidemment son intérêt ?

tessa39

Bonjour tessa39,

Les modalités pour le renouvellement de votre équipement optique sont les mêmes que vous preniez des lunettes dans le cadre du 100% santé ou non.

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Lunettes, changement de vue, date prescription".

En cas de perte ou de bris de verres correcteurs, il n'y a pas de prise en charge anticipée possible. L'Assurance Maladie pourra prendre en charge votre nouvelle paire uniquement si le délai de renouvellement est écoulé.

Concernant un éventuel service après vente, je vous invite à en parler avec votre opticien.