ALD et soins dentaires réparateurs

Bonjour, étant pris en charge à 100% pour mon cancer de la vessie (ALD) et ayant maintenant de gros problèmes dentaires suite à la chimiothérapie, puis-je être pris en charge à 100% par cette ALD pour mes soins dentaires ?

Papi

Bonjour Papi,

C'est le professionnel de santé qui estime si les soins sont en rapport avec votre affection de longue durée, si c'est le cas, le professionnel doit le préciser lors de la facturation.

Le remboursement sera alors effectué à 100 % de la base de remboursement de l'Assurance Maladie.

Sur notre site ameli.fr, rubrique : Qu'est-ce que le dispositif appelé Affection Longue Durée (ALD) , vous trouverez les informations relatives aux remboursements des soins liés à l'ALD.

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

Papi

Je vous remercie Tiphaine pour votre réponse.

J'ai aussi une mutuelle qui complète la différence à 100% sur la base de l'assurance maladie, mais vu la petite somme de cette BR par rapport aux prix pratiqués par les dentistes, il restera toujours une somme qui n'est remboursée ni par l'assurance maladie, ni par ma mutuelle.

En tous cas, merci de m'avoir répondu, cela conforte ce que je pensais.