Erreur de prise en charge CSS/mutuelle chez mon opticien

Bonjour,

J'ai acheté de nouvelles lunettes il y a un mois chez mon opticien et tout s'est bien passé lors de l'achat : j'ai pris des lunettes 100% prises en charge (panier santé) donc je n'avais rien à payé.
J'étais à la CSS jusqu'à présent et étant donné que je venais de trouver un emploi (et donc d'avoir une mutuelle), je lui ai transmis ma mutuelle intérimaire. Pensant alors que la mutuelle prenait le pas sur la CSS... dans la semaine où les lunettes ont été commandées, j'ai pris connaissance du fait que la CSS prenait le pas sur la mutuelle et donc que ce n'était pas à ses derniers de me rembourser. J'en ai donc informé mon opticien une semaine plus tard (lors de l'achat) afin qu'il prenne bien en compte le fait qu'il fallait tout transmettre à la CSS.
Malheureusement, je viens de recevoir un courrier faisant mention d'un trop perçu venant de cette mutuelle et me demandant de leur rembourser un "trop perçu". Je pense que mon opticien a fait une erreur de ce côté-là et n'a pas pris en compte les dernières informations que je lui ai donné.

Outre le fait que le remboursement soit passé en première instance à la mutuelle (alors qu'ils étaient pourtant bien informés que j'étais à la CSS), y-a-t-il une manière que tout rentre dans l'ordre et que le remboursement soit bien pris en compte par la CSS ?
J'ai entendu parler d'une "feuille de soin rectificative". Est-ce que mon opticien pourrait me sauver en la remplissant ?

Merci par avance.

PasChat

Réponses

Bonjour PasChat,

Le remboursement est effectué conformément à la télétransmission réalisée par le professionnel de santé avec l'aide de votre carte Vitale.

Si toutefois vous n'êtes pas d'accord avec ce remboursement, je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel de santé qui seul peut vérifier l'exactitude des informations transmises. En cas d'erreur, ce dernier vous établira une feuille de soins rectificative à transmettre à votre caisse primaire d'Assurance Maladie (CPAM) pour une éventuelle régularisation de votre dossier.