Hospitalisation et département

Bonjour, mon papa est actuellement hospitalisé en Gironde, son département d’habitation. il doit subir une intervention chirurgicale cardiaque. Il ira ensuite en maison de repos pour la convalescence. Est ce que cette maison de repos peut être dans un autre département ? J’habite en région parisienne et ce serait mieux pour sa convalescence de nous savoir proches.
Est ce que la CPAM prend en charge ? Merci
Idem pour le transport sachant qu’évidemment ayant subi une opération cardiaque il ne pourra pas être transporté dans un véhicule « normal ».

Merci

Laureen23

Bonjour Laureen23,

Votre père est libre de choisir l'établissement de santé qui lui convient, même s'il se situe dans un autre département. Cela n'aura pas d'incidence sur le remboursement de ses soins. Je vous conseille cependant de demander un devis afin de vérifier si des dépassements d'honoraires sont pratiqués par l'établissement choisi.

En ce qui concerne la prise en charge d'un transport, il est possible que le remboursement soit limité à l'établissement de le plus proche de son domicile. Vous trouverez les conditions de prise en charge des transport dans la réponse apportée au topic suivant : "Prise en charge des transports".