Tests PCR ou antigéniques pour femmes enceintes plus de 6 mois seront remboursés ?

Bonjour. Tous les frais médicaux normalement sont pris en charge à 100 % pour les femmes enceintes de 6 mois et plus. Ceci est normalement pour tous frais qu'ils soient ou non en rapport avec la grossesse. Mais tout ce qui concerne les tests PCR et antigéniques (payant à partir de 15 octobre) pour le passe sanitaire sont inclus aussi ? En effet j'ai deux Rdv au CHU et j'ai besoin un passe. Je vais être remboursé ou pas ? Merci par avance

Hello

Réponses

Elryn

Ah bah non
parce que ce qui n’est pas remboursable ne devient pas remboursable du fait de la maternité c’est juste le taux qui change.

Bonjour Hello,

Dès le 15 octobre 2021, les tests PCR seront rendus payants, sauf ceux sur prescription médicale (pris en charge à 100% par l'Assurance Maladie).

Le topic suivant aborde ce sujet : "Coronavirus : exposition au virus, prise en charge des tests et masques sanitaires".

N'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.