Est ce légal que l’orthodontiste me demande l’intégralité du traitement par chèque ?

Bonjour,
Je vais prochainement commencer un traitement en orthodontie. A ce stade j’ai déjà payé deux semestres (Soit plus de 2000€) sans même avoir reçu les gouttières. Je les reçois cette semaine lors d’une consultation. Lors de cette consultation l’orthodontiste me demande de lui apporter l’intégralité du paiement (Soit plus de 3000€) en plusieurs chèques non datés. Je n’étais pas au courant, et si quelque chose se passe mal je serais liée à cette orthodontiste, est ce légal de demander par chèque l’intégralité du traitement dès le premier rdv ?

Mathilde10

Réponses

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Mathilde10,

Dans un premier temps, je vous invite à faire le point avec le professionnel de santé afin de lui demander une explication sur la somme que vous devez avancer.

Si vous souhaitez un complément d'information, je vous conseille de prendre contact avec l'ordre des dentistes.

Bonne journée.

Panda

Bonjour, je suis dans la meme situation. Avez vous reçu une réponse ?