Indemnités journalières suite à un congé parental Caf sans reprise d'activité

Bonjour,
En arrêt maladie pour cause de grossesse en janvier 2020, j'ai pris un congé parental qui a débuté en décembre 2020 et pris fin le 30 juin 2021. Je suis de nouveau tombée enceinte en février 2021et vu mon métier mon médecin a préféré m'arrêter à la suite de mon congé parental, donc en juillet 2021. A ce jour je n'ai toujours pas touché d'IJ, j'ai appelé 5 fois depuis mon arrêt et depuis cet été on me dit que je retrouverais mes IJ d'avant mon congé parental, et ce matin, surprise, "ah mais non peut-être que vous n'aurez pas d'IJ, votre dossier est en attente de traitement". Est ce que quelqu'un sait si oui ou non j'aurais le droit aux IJ car au final personne de la CPAM ne sait me répondre.
Merci de vos réponses.

Vavie

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Vavie,

Je vous invite à prendre connaissance de l'article consacré au congé parental d'éducation depuis le site ameli.fr, et plus précisément du paragraphe intitulé "Votre protection sociale à l’issue du congé parental d’éducation".

Je vous conseille également de vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour toute demande nécessitant de consulter votre dossier. Votre CPAM est en effet la seule à pouvoir accéder aux informations vous concernant par souci de confidentialité et de sécurisation de vos données personnelles.

Les coordonnées de votre CPAM sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Votre arrêt maladie a commencé le 1er juilelt?

Vavie

Non, mon arrêt maladie a commencé le 8 juillet 2021

Vavie

Non, mon arrêt maladie a commencé le 8 juillet 2021

Elryn

et quelle était votre situation du 1er au 7 juillet?

Vavie

Du 1 au 7 je n'ai ni travaillé, ni au chômage, ni en congé parental, je me suis débrouillée toute seule

Elryn

Mais vous n’avez pas d’employeur?

Cette interruption d’une semaine est ce qui vous fait perdre la continuité de vos droits. A l’issue du congé parental vous retrouvez vos droits. Mais au 8 juillet vous n’étiez plus en congé parental donc vous n’étiez plus à l’issue de votre congé parental.